> 
Metalu Plast

Extension d’un bâtiment industriel à Soliers

Metalu Plast

15 mois la durée du chantier

9052

la superficie en m2

Metalu Plast

Metalu Plast est le premier fabricant Français d’équipements sportifs, fabricant de clôtures sportives et fabricant de terrains de sport en accès libre : Soccer 5, multisports et padel. Leader sur le marché Français, toute leur production est fabriquée dans leurs locaux en Normandie.

Les acteurs

Maître d’ouvrage :
Métalu Plast
Architecte :
Colin Sueur
Maître d’œuvre :
GCI Construction

en savoir + sur nos métiers

Métalu'plast étend sa structure

Afin de faire face à son développement et optimiser son process de production, Métalu’Plast gagne deux nouveaux espaces grâce à :
 Une extension de 161 m² en façade Est des bâtiments existants comportant deux niveaux (rez-de-chaussée + étage) et dédiée à l’accueil de fonctions administratives.
 Une extension de grande ampleur, à l’arrière et en façade Ouest des bâtiments existants et devant intégrer sur le seul niveau rez-de-chaussée : Les locaux sociaux et d’accès du personnel d’atelier ; un atelier de « grenaillage et peinture » ; un atelier de soudure ; un espace d’activités pour la préparation et le conditionnement des commandes ; un espace de stockage de produits finis… L’emprise au sol de cette extension est de 8 977 m².